Conditions Générales de Vente
Nous vous invitons à lire attentivement nos Conditions Générales de Vente. En utilisant le site internet musicshopeurope.com, vous vous engagez à accepter nos Conditions Générales de Vente.Conditions d'utilisation du site internet
Conditions générales de vente
§ 1 Champs d’application
Les termes et conditions générales ci-dessous énoncés sont les seuls termes et conditions générales valables lors de la transaction commerciale entre Music Shop Europe et le client. Avec son achat, le client accepte expressément les présentes conditions générales de vente. Le vendeur ne reconnaît aucune autre condition fixée par le client, sauf si un accord aurait été expressément convenu entre les parties contractantes. Nos conditions générales prévalent sur toute autre condition, et nous effectuerons la livraison de manière inconditionnelle, même s’il est porté à notre connaissance que le client aurait souhaité utiliser des termes et conditions différentes ou qui sont en conflit avec nos propres conditions générales.
§ 2 Conclusion du contrat
Un contrat de vente entre MusicShopEurope.com et le client existe uniquement en tant que contrat de vente obligatoire lorsque MusicShopEurope.com accepte la commande du consommateur par l’envoi d’un courriel automatisé faisant état d’une confirmation de commande et informant ce dernier que la préparation des produits commandés a été enregistrée. Cette confirmation est alors valable pour l’intégralité de la commande et toutes autres fins, sur lesquelles le client a été informé par un e-mail de MusicShopEurope.com. Le fait que l’e-mail parvienne ou non au client n’a aucune incidence sur le traitement et la validité de la commande.
§ 3 Droit de rétractation du client
Le client bénéficie du droit légal de rétractation. Un client désigne toute personne physique qui conclut une transaction légale dans un but non commercial ou professionnel. Voir notre Politique de retour pour les détails spécifiques liés au droit de rétractation.
§ 4 Non-disponibilité
Nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à la commande du client si le produit commandé n’est pas en stock, ou si le produit est en rupture de stock et/ou est épuisé auprès de la société d'édition et donc indisponible. Dans ce cas, le client sera immédiatement informé de la non-disponibilité du produit et nous le rembourserons dans les meilleurs délais de toute somme qui aurait pu être déjà payée.
§ 5 Prix et frais d'expédition
Les prix de vente au moment de la commande sont fermes et définitifs. Nos prix s’entendent en euros, francs suisses et en livres sterling. Ils incluent la TVA lorsque cela est pertinent. Pour plus de détails sur nos tarifs et délais de livraison spécifiques, consultez le tableau ci-dessous.
§ 6 Réserve de propriété
Le produit commandé reste notre propriété jusqu'à paiement intégral de la commande.
§ 7 Garantie pour les défauts et garantie matérielle
( 1 ) Nous sommes responsables des défauts matériels selon les dispositions légales pertinentes.
( 2 ) Une garantie supplémentaire pour les produits que nous livrons existe uniquement si cela est explicitement mentionné dans la confirmation d'achat du produit en question .
§ 8 Droit applicable et juridiction
Le présent contrat est soumis au droit néerlandais, à l'exception de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Si le client est un détaillant ou une personne morale de droit public, la seule juridiction compétente pour tout litige résultant du contrat sera le tribunal compétent rattaché à notre siège social aux Pays-Bas.
Tarifs et délais de livraison
Music Shop Europe vous offre la possibilité de choisir votre mode de livraison dans le but de satisfaire efficacement vos souhaits. Avec la livraison gratuite à partir d'un montant minimum, soyez assuré de recevoir votre commande au juste prix.
Dans les pays de l'Union Européenne
Pays/Région | Délai de livraison* | Mode de livraison | Frais d'expédition | Suivi de commande ? |
Belgique, Allemagne, Pays-Bas | 2-3 Jours | par voie postale | Livraison gratuite pour tout panier supérieur à 20 €. En-dessous de ce montant minimum, les frais s'élèvent à 2,50 € par expédition. | Non |
France | 2-3 Jours | par voie postale | Livraison gratuite pour tout panier supérieur à 35 €. En-dessous de ce montant minimum, les frais s'élèvent à 3,50 € par expédition. | Non |
Suisse | 2-3 Jours | par airmail | Livraison gratuite pour tout panier supérieur CHF 25. En-dessous de ce montant minimum, les frais s'élèvent à CHF 4.99 par expédition. | Non |
Autriche | 2-3 Jours | par airmail | Livraison gratuite pour tout panier supérieur à 35 €. En-dessous de ce montant minimum, les frais s'élèvent à 3,50 € par expédition. | Non |
Royaume Uni | 3-5 Jours | par airmail | Livraison gratuite pour tout panier supérieur à £15. En dessous de ce montant minimum, les frais s'élèvent à £2.50 par expédition. | Non |
Autres pays de l'UE | 4-6 Jours | par airmail | Livraison gratuite pour tout panier supérieur à 35 €. En-dessous de ce montant minimum, les frais s'élèvent à 4,99 € par expédition. | Non |
Au-delà de l'Union Européenne
Région | Délai de livraison* | Mode de livraison | Frais d'expédition | Suivi de commande ? |
Russie | 1-3 Semaine(s) | par airmail | Livraison gratuite pour tout panier supérieur à 99 €. En-dessous de ce montant minimum, les frais s'élèvent à 7,99 € par expédition. | Non |
Reste du monde | 1-2 Semaine(s) | par airmail | Livraison gratuite pour tout panier supérieur à 99 €.En-dessous de ce montant minimum, les frais s'élèvent à 5,99 € par expédition. | Non |
Politique des retours
Pour toute commande passée sur Music Shop Europe, vous bénéficiez d'un délai de 30 jours à réception de colis, pour effectuer votre retour.
Pour des articles non souhaités :
Nous accepterons votre retour de marchandise si celui-ci s'effectue dans un délai maximum de 30 jours date de réception du colis. Notez cependant que les marchandises doivent nous parvenir dans leur conditionnement et emballage d'origine. A réception de votre retour et après acceptation de celui-ci, nous émettrons un avoir en votre faveur. Notez également que les frais de retour concernant les produits que vous ne souhaitez pas conserver seront à votre charge, comme il est stipulé dans la charte : UE - Droits à remboursement en cas d'annulation de commandes en ligne.*
Retour des articles abîmés ou envoyés par erreur :
Toute marchandise abîmée ou envoyée par erreur devra nous être retournée à l'adresse figurant ci-dessous. Nous vous prions de bien vouloir indiquer clairement la nature des dommages ou l'erreur de livraison. A réception de la marchandise, nous émettrons un avoir en votre faveur du montant de la marchandise et des frais engagés pour le retour, comme il est stipulé dans la charte : UE - Droits à remboursement en cas d'annulation de commandes en ligne.*
Comment effectuer un retour :
Afin de pouvoir donner une suite favorable à votre retour, décrivez clairement et succintement la raison de votre retour (marchandise non souhaitée, endommagée, envoyée par erreur) à l'adresse ci-dessous :
Adresse à utiliser pour les retours :
Hal Leonard MGB Distribution B.V.
Attn: Music Shop Europe - Retours
Businesspark Friesland-West 15
8447 SL Heerenveen
NETHERLANDS
Vous avez des questions concernant la politique des retours de Music Shop Europe ?
Contactez-nous ici, nous répondrons à toutes vos demandes.
*Remarque : les frais de retours sont à votre charge sauf si le colis vous est parvenu endommagé ou si le contenu de convient pas à votre commande, comme il est stipulé dans la charte : UE - Droits à remboursement en cas d'annulation de commandes en ligne.* Aucun retour ne sera accepté si celui nous parvient dans un délai supérieur à 30 jours après date de réception.
Protection des données personnelles
Music Shop Europe BV respecte la protection de vos données personnelles et s'engage à assurer le meilleur niveau de conservation de vos données personnelles en conformité avec la loi Informatique et Libertés. En navigant sur Music Shop Europe, vous acceptez notre règlementation sur la Protection des données personnelles.La collecte et l'exploitation de vos données personnelles
Prise de contact
Music Shop Europe s'engage à ne pas vendre, échanger ou louer les informations collectées. Afin de traiter votre commande, nous vous demandons d'indiquer vos noms, prénoms, adresses de facturation et/ou livraison et adresse mail. Lors de la création de votre compte, vous pouvez accepter ou refuser l'envoi de notre newsletter (dans ce cas, seul votre adresse mail vous sera demandée). Nous contrôlons également votre usage du site ainsi que les pages visitées dans le but d'adapter notre site internet à vos besoins. Nous gérons également votre historique d'achats pour mieux cibler votre intérêt pour certains de nos produits. Vos données personnelles sont conservées, ce qui nous permet d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les prestations que nous vous adressons.
Vos données personnelles seront probablement utilisées lors de l'envoi postal de catalogues ou brochures papier. Si vous ne souhaitez pas recevoir notre publicité imprimée, merci de nous en informer.
Vous souhaitez modifier vos données personnelles ?
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles. Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, rendez-vous sur Mes données personnelles ou contactez-nous.
Informations générales
Nous collectons les informations générales lors de vos visites effectuées sur notre site internet. Notre serveur reconnait votre nom de domaine, et non votre adresse mail. Ceci veut dire que nous pouvons suivre votre cheminement sur notre site internet, mais vous restez totalement anonyme. Des informations générales sont collectées telles que : le nombre de visiteurs en ligne, les pages visitées, les navigateurs utilisés... Ces informations générales sont utilisées dans l'unique but d'optimiser notre site internet.
Cookies
Les cookies sont des enregistrements d'informations déposés par Music Shop Europe sur votre ordinateur. Nous utilisons les cookies dans le but de satisfaire attentivement vos besoins et attentes en tant que client. Les cookies nous aident à vous identifier et accéder à votre compte, gérer votre panier de commande, mémoriser vos consultations, personnaliser les offres que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. La plupart des navigateurs acceptent les cookies. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver ces cookies. Music Shop Europe n'utilisent pas les cookies pour collecter des données personnelles.
Partages et transferts des données
Comme il est indiqué ci-dessus, Music Shop Europe ni partage ni transfère vos données personnelles à des tiers. Dans le cas où Music Shop Europe serait acheté, vendu ou cédé à une autre entité, nous nous réservons le droit de tranférer toutes les informations collectées dans le but d'assurer la continuité de nos services par la nouvelle compagnie.
Liens
Ce site internet contient des liens vers des sites partenaires. Nous vous prions de noter que Music Shop Europe ne peut être tenu pour responsable des pratiques mises en place par ces autres sites concernant l'utilisation de vos données personnelles. Nous attirons votre attention sur le fait que nos Conditions Générales de Vente ne s'applique qu'à Music Shop Europe.
Protection intellectuelle
Music Shop Europe conserve la propriété exclusive des droits d'auteur et de propriété intellectuelle de tous les ouvrages présentés sur ce site internet
Droits de modification
Nous nous réservons le droit de modifier nos Conditions Générales de Vente. Les modifications seront postées sur ce site internet, afin que nos visiteurs et clients en soient informés. De cette manière, vous restez informé sur le type de données colletées, comment nous les utilisons et traitons.
Pour toute demande d'information concernant nos Conditions Générales de Vente, n'hésitez pas à nous contacter.